Retour

Conception

La conception, une phase déterminante de votre projet d’agencement.  

A partir d'un croquis

À partir de ce que vous imaginez avec notre chargé d’affaires, celui-ci établira une étude de vos besoins afin de déterminer si :

> vous  créez un projet  standard  personnalisé.  Dans  ce  cas,  votre  projet  sera  pris  en  charge  par notre  bureau d’études

> ou vous développez votre propre mobilier. Pour cela,  notre architecte designer et son équipe conceptualiseront votre agencement pour coller au plus près de votre demande.  

Notre savoir faire en aménagement d’espaces de vente

C'est ce qui nous permet de vous aiguiller dans vos choix et d’établir un cahier des charges qui correspond à votre attente.  Vous serez accompagné par des professionnels de l’agencement et de la création de concepts qui ont à cœur de rendre votre projet unique et personnalisé.  

Afin  de pouvoir  vous  projeter  dans  votre nouvel agencement,  nous  travaillons  sur  un  logiciel  performant contenant près de 10 000 références de meubles standards : meubles fruits et légumes, meubles pour la vente en  vrac, meuble  cosmétiques,  linéaires, tête  de  gondoles ... Ce  qui  ne  nous  empêche  pas  de  développer  du mobilier sur-mesure, qui répondra à vos critères spécifiques.  

L’éco-conception c’est quoi ?

La phase de conception est déterminante dans le processus du projet, car c’est précisément là que notre démarche écologique prend forme.  

« L’éco-conception consiste à intégrer l’environnement dès la conception d'un produit ou service, et lors de toutes les étapes de son cycle de vie »  (AFNOR, 2004)  

La vision en cycle de vie est fondamentale  à l'éco-conception.  Cette notion diffère des approches de conception traditionnelles en élargissant le scope des concepteurs : par l’intégration des étapes en amont de la fabrication comme la production des matières premières et de l’énergie, puis par les étapes avals comme le transport, l’utilisation et la gestion du produit en fin de vie.  

En savoir plus sur nos engagements pour un objectif zéro impact par ici >