Passez au vrac !

Au delà d'une pratique "à la mode", c'est une vrai révolution des attitudes d'achat que révèle l'engouement pour la distribution de produits vrac.

Notre coeur de métier, l'agencement en bois, doit donc évoluer et écouter les attentes des consommateurs.

Que ça soit solide ou liquide, tout le monde s'y met : les épiceries, les grandes surfaces, les pharmacies, les magasins de bricolage et même la parfumerie !

C'est une tendance de fond : le vrac est séduisant car il répond aux enjeux environnementaux et à la personnalisation de l'achat. Acheter en vrac permet d'être acteur du changement, de tendre vers de zéro déchet, et de diminuer l'impact de sa consommation sur la planète. Mais c'est une nouvelle façon de consommer qui répond également au besoin de plus en plus grand de la personnalisation de l'achat.

"Je consomme comme je veux, la quantité que je souhaite et dans les conditions qui me conviennent".

Un nouveau consommateur est né : il dit aux marques ce qu'il veut et ne se laisse plus influencer par des packagings.

Alors comment s'adapter à ce grand changement ?

Chez Mobil Wood, nous travaillons avec des partenaires spécialistes du vrac avec qui nous avons  développé une expertise de l'agencement de rayons vrac : Jean Bouteille, Réseau Vrac, Bulk and Co ... Nous conceptualisons des solutions vrac pour tous les types de projets. Nous sommes capables de vous accompagner dans le choix de vos présentoirs, dans la conception de mobilier, dans le choix de vos distributeurs vrac pour une expérience client optimale.

Si vous êtes un magasin spécialisé, commencez par dédier un linéaire au rayon vrac.

Testez entre un et trois mètres de mobilier linéaire ou un îlot bien visible dans un premier temps, afin de comprendre l'interêt de vos clients. Dans l'implantation d'un concept vrac, la signalétique et l'accompagnement est clef : vos clients doivent comprendre comment marche ce rayon.

Êtes-vous équipé d'une balance ? Est-ce que la pesée se fait en caisse ? Doit-on indiquer un numéro de référence sur le sachet ?

Vos clients doivent se sentir guidés dans leurs achats. Des PLV en bois sont de très bons outils pour cela.

Proposez des solutions zéro déchet qui accompagnerons vos clients au quotidien : des alternatives au plastique et au jetable. Gourdes, sachets en tissus, contenants hermétiques, couvercles étirables etc... Montrez que vous les accompagnez dans la réduction de leur impact environnemental.

N'hésitez pas à nous contacter, nous vous guiderons dans votre concept vrac, que vous soyez un magasin bio, un magasin dédié au vrac, une pharmacie ou tout autre type de magasin spécialisé.